FAQ

Comment lire la dimension de mes pneus ?

La dimension d'un pneumatique est indiquée directement sur le flanc de celui-ci, comme ci-dessous :

Cette dimension se décompose comme suit :

Largeur / Hauteur / Diamètre / Charge / Vitesse.

LARGEUR

La largeur correspond à celle de la bande de roulement du pneu, exprimée en millimètres.

HAUTEUR

La largeur correspond à celle de la bande de roulement du pneu, exprimée en millimètres.

DIAMÈTRE

Le diamètre désigne la taille de la jante, exprimée en pouces, sur laquelle le pneu peut être installé.

CHARGE

L’indice de charge est un code indiquant le poids maximum que peut supporter le pneu. Par exemple, un indice « 91 » signifie que le pneu peut supporter jusqu’à 615 kg. Il est interdit d’utiliser un indice de charge inférieur à celui des pneus d'origine ou à celui recommandé par le constructeur.

VITESSE

L’indice de vitesse est un code alphabétique représentant la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler. Pour les pneus été, il est obligatoire de respecter ou dépasser l’indice préconisé par le constructeur. Pour les pneus hiver ou 4 saisons, un indice inférieur est toléré.

Que fait Speedy avec mes anciens pneus ?

Speedy a mis en place une collecte, un tri et un recyclage des pneus usagés pour développer une démarche responsable de lutte contre la pollution. Le coût de ce recyclage est entièrement supporté par Speedy Réunion, sans frais supplémentaires pour le client.

Combien coûte et que comprend le montage des pneumatiques chez Speedy ?

Le coût du montage a été forfaitisé par pneu, hors promotion. Il comprend :

  • Montage d’un pneu + équilibrage d’une roue : 18€
  • Montage d’un pneu + équilibrage d’une roue + valve = 19€
  • Montage d’un pneu + équilibrage d’une roue - roulage à plat = 26€

Qu’est ce que la permutation d’un pneumatique ?

Lors du remplacement des deux pneus avant, il est souvent recommandé de :

  • Installer les deux pneus neufs sur l’essieu arrière du véhicule.
  • Déplacer les pneus arrière vers l’essieu avant.

Pour éviter tout risque de vibrations dangereuses, pensez à équilibrer les pneus arrière avant de les monter à l’avant.

Qu'est ce que le parallélisme et pourquoi le faire lors du montage de mes pneus ?

Le parallélisme, également appelé "géométrie de suspension", correspond au réglage des angles des roues par rapport au véhicule. Ces ajustements permettent d’optimiser la tenue de route.

Le réglage consiste à s’assurer que les roues, vues de dessus, forment un angle optimal par rapport au véhicule et à la route. Cela permet de les rendre parallèles, évitant ainsi une usure prématurée des pneus et une surconsommation de carburant.

Profitez d’un changement de pneumatiques pour ajuster le parallélisme de votre voiture. Cela garantit une tenue de route optimale et réduit les risques d’accident. Le contrôle et le réglage du parallélisme prennent environ 60 minutes.

Le volant de ma voiture semble désaxé, il n’est pas “droit’ que faire ?

Ce défaut, facilement identifiable, indique un mauvais alignement de la colonne de direction. Ce réglage est inclus dans le contrôle du parallélisme proposé par Speedy.

Qu’est ce que le traitement des déchets lorsque je commande mes pneus ?

La participation aux frais de traitement des déchets correspond aux dispositions que nous prenons pour recycler nos déchets. Elle est indexée sur le montant de votre commande.

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